Les mineurs de Bitcoin qui prennent des bénéfices n’arrêteront pas la prochaine course haussière: analyste en chaîne

Les mineurs de Bitcoin ont vendu des quantités substantielles de BTC au cours des deux derniers mois, mais les analystes en chaîne pensent que cela n’arrêtera pas la prochaine course haussière.

Les données historiques montrent que certains mineurs ont commencé à vendre du Bitcoin ( BTC ) à la fin du mois de juillet, ce qui a entraîné une pression de vente accrue sur le marché de la crypto-monnaie.

Finalement, la crypto-monnaie dominante a fortement chuté à partir de la mi-août, enregistrant une baisse de 13% et depuis lors, BTC a eu du mal à reprendre la barre des 12000 $

Selon le PDG de CryptoQuant, Ki Young Ju, la poursuite de la vente par les mineurs pourrait ne pas suffire à empêcher une course haussière . Les entreprises d’analyse de données en chaîne observent de près les mouvements des mineurs et des baleines car elles détiennent des quantités importantes de BTC.

Willy Woo, un analyste en chaîne, a expliqué que les mineurs représentent l’une des deux sources externes de pression de vente pour Bitcoin. Il a dit précédemment :

«Il n’y a que deux pressions de vente inégalées sur le marché. (1) Les mineurs qui diluent l’offre et vendent sur le marché, c’est la taxe cachée via l’inflation monétaire. Et (2) les bourses qui taxent les commerçants et vendent sur le marché. »

Lorsque les mineurs commencent à vendre leurs avoirs Bitcoin, généralement pour couvrir les dépenses, cela pourrait déclencher une correction sur le marché de la crypto-monnaie

Par exemple, du 17 août au 5 septembre, le prix du Bitcoin est passé de 12486 $ à 9813 $. Pendant ce temps, plusieurs baleines ont vendu du Bitcoin à 12000 $ et le même comportement a été observé chez les mineurs.

La pression de vente provenant des mineurs et des baleines a été notablement attribuée à la crise actuelle du marché de la cryptographie, mais à plus long terme, Ki a expliqué qu’il ne suffisait pas d’arrêter une course haussière prolongée.

Si les mineurs vendent brusquement une quantité importante de BTC, cela pourrait entraîner une correction sévère car un léger mouvement de prix pourrait déclencher des liquidations de la part de traders fortement endettés. Par conséquent, même une vente relativement petite par les mineurs pourrait théoriquement provoquer des fluctuations massives des prix.

Ki dit que l’intensité de la vente des mineurs n’était pas assez forte pour arrêter les futures courses haussières. Il a dit :

«Mise à jour sur les mineurs: certains mineurs ont commencé à vendre à la fin du mois de juillet, mais je pense qu’à long terme, les mineurs n’ont pas vendu suffisamment de BTC pour arrêter la prochaine course haussière.»

Selon ByteTree, l’inventaire net des mineurs de Bitcoin a diminué de 125 BTC par semaine au cours des 12 dernières semaines. Les données indiquent que les mineurs ont vendu environ 1,362 million de dollars de BTC par semaine au sommet du BTC qu’ils ont extrait et vendu.